Genre: action,aventure. note:17.85/20
résumer: Cirero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une gerre sans merci pour son controle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulierement appel aux "jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...
Avis: Une série forte en action qui est vite devenu un phénomène. Par l'auteur de Chonchu alors on avait l'habitude de combat grandiose et d'une histoire plutot simpliste mais qui nous accrochait des les premier volume. Sur jackals l'auteur a tres bien commencer mais ont s'en de la précipitation au milieu de la série et on se demande pourquoi ? La précipitation a dégradé la série mais au final elle s'en sort tres bien . OUF. Dommage qu'ils n'est pas fait duré la série.
Tome 1, 17,5/20
On nous présente Alligator Nichol qui est un jackals, un assassins professionels muni d'une arme impréssionnante appelé Alligator, on aura l'occasion de rencontrer d'autre personnage comme nichol (aussi d'engereux, charismatique avec des armes original). Tous s'affronte dans une ville ou le crime règne en maitre et qui est gouverner par 2 gang : Gabriella( quartier nord ) et tennouren ( quartier sud ).
80% d'action et 20% de dialogue pour le peu qu'il y a sai asser intéréssant .Le tous nous plonge dans une ville de chaos ou la violence règne fortement. On assiste a plein de combat certain plus impréssionnant que d'autre mais il sont tous tres tres bien dessiner sans le moindre problème. L'histoire est asser simple pour le moment mais l'auteur a su de facon exelente nous plonger dans se monde sombre et violent . La suite promet .
Tome 2. 19/20
Finit l'introduction et passons au chose sérieuse quoique le précédent tome n'étais pas tous doux. Se tome se montre plus intérréssant que le premier grace au éclairsicement sur les personage important ou autre... La chasse a l'homme n'est pas finit, Nichol dont ont en apprend bien plus sur lui devra affronter le boss de Gabriella et Foa ( sai allier a Nichol dans le premier tome) dont on en apprend beaucoup sur lui aussi va affronter un assassin tres redoutable du gang "Cyclone Claude".Les combat resteront puissant et tres intérréssant. On en apprend un tous petit peu plus sur l'organisation "Gabriella" et sur le passé de la ville, le dernier chapitre de ce volume laisse présagé une suite diférente et plus basé sur les gang, chaque lecteur sera impassiant de voir le prochain volume.
Tome 3. 17/20
Dans le tome précédent Nichol s'est fait écrasé par Isaac le ténébreux et son objectif est de surpasser Isaac et de devenir plus puissant. Mais le lendemain, apres le combat ; Nichol et Silver Fox (grand père de Nichol) sont pris d'assault par les hommes de Gabriella dont Nichol ne fera qu'une boucher, la scène sera détailler de facon magistral. Malheuresement Sheryl (amie de nichol,peu apercue dans les précédent volume) était a l'intérieur et nan est pas sortie indem, Fox décide de l'emmener cher Inoue qui est un vielle ami, médecin et maitrisant le daitoryu ( un arts martial donnant une force orts du commun).
Un volume plus calme que les précedent, ce tome est entièrement tourné vers Inoue sur son passer et qui nous en apprendra beaucoup sur le désordre de la ville et mème du pays. Aussi sur Nichol qui na qu'un objectif qui est de connaitre sa technique pour réafronter le ténébreux. On assistera a un combat a main nues entre nos deux hommes toujours aussi bien détailler. On sait enfin comment fonctionne l'organistion "Gabriella" et quel sont ses motivation. Sheryl qui n'avait pas vraiment d'importance dans les 2 premier tome commence a connaitre la véritable personnalité de Nichol qui lui était inconnu et on a un dernier chapitre flach-back sur Foa Requiem qui lui est consacré.
Tome 4. 19/20
Les choses bouge dans ce 4 eime volume mème si l'action n'est pas encore tres présente comme dans les 2 premier volume, une chose est sur grace a la fin de ce tome s'est que dans le prochain volume le sang va gicler. Quand ce tome est apparue la série était deja annoncé quelle finnissait en 7 tomes ce qui était dificile a imaginer vu l'étendue et le potentielle qu'avait ce manga.
On découvre enfin Tennouren ( le gang) ,on connait son boss Lee Meilang qui une grande manipulatrice et Foa requiem va donc colaborer avec eux, quand a Nichol qui a réussi a percer la voie des ténèbres va collaborer avec Gabriella donc nos 2 héros sont sans doute destiner a s'affronter (chacun on de bonne raison d'avoir collaboré sans que sa leur face plaisir) .On découvre plein ne nouveau personage tres charismatique: que sa soit des assassins de Gabriella ou de Tennouren comme Shao le décapiteur qui va ètre un grand enemis de Nichol sans pour autant ètre puissant mais qui aurat un grand role a jouer par la suite comme Alex woodend ( nouveau policier travaillant avec le père de sheryl, jeune recrue). Tous se qui va se passer dans se tome na q'un seul bute ,lancer la guerre des gangs qui commence a la fin de ce tome.
Tome 5. 17/20
Quand on voit se tome on se demande si l'auteur avait deja prevu depuis le debut de finir la série en 7 tomes car il est décevant sur certain point. Tous d'abort l'histoire ou en étions nous ? La guerre est déclaré et nos 2 organisations vont s'affronter sans repit. Nichol qui a collaborer avec Gabriella et va avec Hans le dynamiteur, Richar l'éclair et Cyclone Claude ésayer de reprendre la bibliothèque qu'ils sont perdue depuis la trahison de la sorcière Domino.
Se tome n'aurat pas comme les autres tomes de révélation ou autres mais des événement inatendus vont se produire et sont inexpliquer car se tomes est basé principalement sur les affrontement entre les gang rivals. Les combats ont donc repris et sont tres intérréssant mais sont pour la plupart tros court mais mème si il ne le sont pas, il sont battu par les combat des 2 premier volume. Alors beaucoup des personnage qu'on a avait envie de revoir encore un peu et présenter comme particulièrement puissant ce font dégommer au final en quelque pages, on sent que l'auteur fait le grand ménage et sai bien dommage mais hormis tous ses défauld ,jackals reste tres plaisants mème si on s'attendait a mieux sur se volume.
Tome 6. 17,5/20
Tous d'abort ont commence tres decu de cette avant dernier tome. Eh oui la guerre des gang s'est dérouler en peu de temps et touche bientot a sa fin. Rubierio le Béliqueux responsable de la sainte nuit (sections jeux) est le seule a avoir garder sa section encore sous ses ordres mais pas pour longtemps vus que s'est Foa Requiem qui va se charger de lui. Ont s'attendait a un tres bon combat, eh bien s'est le contraire, le combat ne se déroule que sur le requiem qu'on a tros l'habitube de voir et un coup fatal entre nos 2 combattant dont on s'est deja qui gagnera, je n'est jamais été aussi decu dans la série.
Auresement le reste du volume est positif. Quelque réponse a nos qestion par rapport au précédent volume sont les bien venue ainsi que 2 gros flasch-back dont un sur Isaac et l'autre sur Roxi la grande faucheuse qui nous éclaire un peu et on en apprend un peu sur les projet de Franco le vampire, espéront que le prochain volume soit vraiment révélateur sans ètre tiré par les cheveux. L'action est tres présente avec des combat tres bon mais court ,mais un dernier combat a la hauteur des premier volume.
Tome 7. 18/20
Gabriella a complétement été ébramler par tennouren qui avait plusieurs cout d'avance. Isaac et ses derniers homme accompagner de Nichol décide d'attaquer le QG de l'enemis pour éliminer Franco le vampire. Malheuresement du coté de tennouren il y a "Foa Reqiem" qui veu se venger son père ainsi que de Cyclone Claude et "Roxi la grande faucheuse" qui a des compte a régler. Sa saurat la bataille final.
On doutait fortement sur ce dernier volume qui aurait peu ètre catastrophique comme passable mais ce tome s'en sort mieu que l'on n'aurait crut. Pour l'action en se qui concerne les combats s'est le moins bon du tome car les flach-back qui apparaissaient en milieu de combat dans les tomes précédent prennent cette fois ci les 3/4 du combat, Chaque combat est intéréssant mais ne déroule quand 3 ou 4 pages grand maximum peu ètre plus. Jackals étais au départ apparue pour le plaisir des combat mais maintenant ils sont tros en rapport avec l'histoire et font partie des réponses a nos dernieres intérogations. Mais se volume n'est basée que sur de l'action et j'en suis ressortit tres convaincu malgrer ses petit défault et on est souvent surprit .Car se tome avait encore de nombreuses révélations a nous offrir.